Pas d’arnaque : Trouver le VPN approprié en 4 étapes.
Le marché du VPN est en croissance rapide et avec lui le nombre de fournisseurs. La concurrence force certains fournisseurs VPN à faire des fausses promesses pour attirer ou encore à utiliser des technologies dépassées pour économiser de l’argent. Nous vous montrons comment trouver le meilleur VPN qui répond à vos exigences.
Top 4 des critères pour le choix d’un VPN
Pas de logging
Avec le logging, le fournisseur VPN enregistre les connexions entrantes et sortantes de l’utilisateur. En particulier, les fournisseurs domiciliés en Europe sont tenus d’enregistrer les connexions de leurs clients. Ceci permet aux autorités d’enquête de connaître la vraie adresse IP et ainsi l’identité de l’utilisateur. C’est pourquoi nous conseillons l’utilisation de VPN ne pratiquant pas le logging et dont le siège est en dehors de l’UE ou des USA.
Conseil : Choisir un fournisseur VPN en dehors de l’UE et des USA.
Nombre d’appareils
De nos jours les utilisateurs possèdent plusieurs appareils nécessitant une connexion internet. Certains fournisseurs VPN ont donc décidé qu’une licence pouvait être utilisée pour plusieurs appareils. La plupart des fournisseurs autorisent l’utilisation d’une licence pour cinq appareils.
Conseil : Choisissez un VPN qui permet de nombreuses installations et partagez une licence avec vos amis.
Compatibilité
Il y a de grandes différences en terme de compatibilité au sein des fournisseurs VPN. L’utilisation d’un VPN est particulièrement préconisée pour le streaming érotique depuis les avertissements du scandale Redtube.
Conseil : Faites attention à la compatibilité du VPN avec vos streams.
Vitesse
Une grande vitesse de téléchargement est nécessaire quand on souhaite utiliser le VPN en continu. La vitesse varie souvent en fonction du serveur.
Conseil : Choisissez un fournisseur proposant une grande vitesse.
“VPN Gratuit” – Plus de dangers que de protection
Certains fournisseurs attirent les clients avec des VPN gratuits. Le hic : Les fournisseurs de VPN gratuits n’ont en général pas leurs propres serveurs. L’utilisateur ne se connecte pas à un serveur VPN comme d’habitude, mais à d’autres utilisateurs du service (la méthode peer to peer). En utilisant un VPN gratuit, c’est donc le PC personnel d’un étranger qui est utilisé. L’utilisation partagée de la connexion personnelle d’un utilisateur étranger expose à de gros risques juridiques. Des tiers peuvent ainsi commettre des délits via la connexion personnelle. En pratique, il est peu probable de pouvoir prouver que l’auteur du délit à agi en utilisant un outil VPN.
Les utilisateurs de VPN gratuits peuvent être rendus responsables de délits commis par des tiers.
Le meilleur fournisseur VPN ?
Ce n’est pas facile de trouver le bon fournisseur. Des fournisseurs établis, comme Cyberghost sont recommandables pour débutants et confirmés car ils sont en tout point convaincants et n’ont pas de points faibles. Les utilisateurs de Cyberghost peuvent utiliser le Software VPN sur jusqu’à 7 appareils (PC/Mac, tablette, smartphone, console de jeux) en parallèle. Le fournisseur est compatible avec tous les gros fournisseurs de streaming et n’utilise pas de logging.
Bien sûr le transfert de données est protégé par les plus hauts standards de sécurité. De plus, le réseau de serveurs VPN est particulièrement stable et fiable avec ses 9200 serveurs. Nous avons rassemblé toutes les informations supplémentaires sur les fournisseurs dans le résumé suivant.